dimanche 31 mai 2009

Lunch at Bourbon

Bourbon Coffee est très connu à Kigali parce que c'est le premier coffee shop à l'occidentale du pays. Il y en deux à Kigali et c'est dans tous les guides sur le Rwanda, c'est l'espèce de success story locale qui illustrent bien le genre de développement que cherche Le président Kagamé: entrepreneurial local sur modèle occidental. Bourbon ouvrent même des cafés à Washington et Boston bientôt.


J'y ai mangé cette semaine quand je suis allé à la banque. C'est comme on le lit partout, ambiance relaxe, terasse sympa, bouffe variée et prix occidentaux!

Pour donner une idée, j'y ai pris une bouteille d'eau et un club sandwich et des frites, le tout accompagné de sauce Super Pilipili, un produit du Burundi embouteillé sans aucune honte dans des bouteilles de ketchup Heinz. Plutôt épicé alors à utiliser avec modération. C'est le chauffeur, qui mangeait avec moi qui a demandé le pilipili alors j'ai fait comme lui, je l'ai mélangé au ketchup pour le rendre plus piquant.

Bref, ce repas a couté 4000 Francs Rwandais, ce qui revient à 5.10 EUR ou 7.25 USD. Ca parait raisonnable dans l'absolu mais c'est hors de prix pour la majorité des Rwandais. C'est presque le salaire quotidien du chauffeur par exemple.

3 commentaires:

  1. Pauvre chauffeur, dépenser son salaire d'une journée pour un seul repas...

    C'est impressionnant de voir ces belles maisons et de penser qu'à côté il y a des cabanes pas de porte et des salaires de famine.

    C'est comme le Honduras, les vaches, les différences monétaires importantes mais avec le sourire des personnes qui demeurent dans ce pays. Et quant à moi ces sourires valent de l'or.

    RépondreSupprimer
  2. bienvenu a l'afrique, mon cher ami

    avec telle maison, on va faire de visit suivont

    RépondreSupprimer

Share on Facebook