jeudi 18 juin 2009

Je m'ennuie de ma femme

et dans ces temps-la, je vais voir ailleurs chez ma maitresse de toujours: la moto!

J'ai découvert aujourd'hui qu'un collègue était, comme moi, un fou de moto. Et lui, emballé d'avoir découvert un autre motard ("t'as eu trois Ducati???"), propose d'emblée d'acheter des bécanes en Europe et de les importer au Rwanda. C'est que voyez-vous, il y a des avantages à faire ça. Acheter une moto neuve en France pour exportation permet de ne pas payer la TVA d'environ 20% et le fait de venir travailler au Rwanda donne droit d'importer un véhicule sans payer les taxes usuelles, qui vent aller jusqu'à 45%. L'économie de taxe paie facilement le transport par avion et la revente éventuelle en Afrique est garantie avec très peu de perte.

Hmmm. C'est très, très tentant.

Je me rend compte que je suis complètement accro à la moto. Plus les années avancent et moins je ne supporte d'être sans moto pendant de longues périodes.



J'adore ma Ducati S4RS, c'est une bécane formidable. Mais le Rwanda c'est pas fait pour un roadster velu et hurlant, l'italienne est à son meilleur en Europe sur les routes sinueuses et à la porte des cafés. C'est pas mal non plus d'avoir un concessionaire Ducati à moins de 50km, au cas ou.

L'Afrique est le territoire de chasse de motos a grand débattement qui bouffe de la poussière à la journée longue et qui en redemande. Le Rwanda a beau avoir des routes pavées, la majorité du pays se visite sur des pistes en terre de qualité allant de passable à impraticable. Et j'imagine que la saison des pluies ne rendra pas les routes plus faciles...


Alors voici a quoi je pense, passer du cote obscur teutonique:



















J'espère que ma femme ne m'en voudra pas trop de ce nouvel accès de folie ;-)

3 commentaires:

  1. Ahhhh qu'on en trouve des raisons quand on veut quelque chose...

    RépondreSupprimer
  2. Micheline ajoute...
    Si on peut vivre passionnément, pourquoi se contenter de rêver en noir et blanc !

    En passant, ton blog est si intelligemment écrit qu'on voyage en ta compagnie juste en le lisant.
    Je suis en train de devenir accro aux aventures et aux réflexions rwandaises de mon beau-fils préféré ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un rendez-vous ce blog qui devient une drogue pour moi. J'aime le visiter. J'apprends sur l'Afrique, ta vie, tes intérêts nouveaux et connus. Tu me fais découvrir l'Afrique et me donne le goût de la connaître encore plus.

    Vendredi soir, nous avons assisté au souper bénéfice d'une de mes collègues du Honduras qui s'en va creuser un trou au Burquina Faso. Samedi, nous avons fait une randonnée en vélo avec elle et d'autres collègues du Honduras. Moi ce n'est pas la moto (je conduis trop mal) mais c'est la bicyclette qui devient aussi une bonne amie.

    J'aime te lire. Tes notes en francais étaient toujours belles mais vraiment je découvre un super écrivain que le travail dans la langue anglaise n'a pas contaminé.

    Maman

    RépondreSupprimer

Share on Facebook